Keen V & Pierre
Sa tête ne vous est pas inconnue si vous êtes sorti au Trianon, à l’Ibiza Club, à la Brocherie ou encore l’Athénna. Rencontre d’un chanteur dont le destin s’est bâti sur la passion.
Hello Mister Keen V’, pourrais-tu présenter ?
Je faisais des études en économie et sociologie. Je fais du ragga depuis environ 2 ans. Là je viens de signer avec une grosse major du disque, et je travaille avec Fabrice et Pierre, les compositeurs des morceaux.
Comment as-tu commencé ?
En discothèque. Je chantais sur des beat rythmés, et c’est venu très naturellement.
Comment est née votre rencontre avec Pierre ?
(Pierre) En fait tout s’est passé à la Brocherie, à la soirée des gérants de la nuit, on est venu à discuter ensemble. On s’est revu plus tard, on a commencé tout de suite à mettre nos idées ensemble, et Fabrice nous a rejoint pour la composition.
Comment fait-on pour intéresser une major pour sortir un disque ?
C’est grâce à Olivier Guery du Club 83, tout s’est enchaîné très vite … et je serai sur le prochain “Tribute to The Funk”
Si tu devais donner un conseil pour démarrer comme tu as fait …
Y aller à l’arrache ! Il faut essayer. J’ai commencé grâce à Guy du Trianon depuis septembre … et quand j’ai fait mon show à la Brocherie, Pierre m’a contacté … tu connais la suite.
Des projets ?
(Pierre) On a un concept de mini-album en projet, sans vraiment limite de style, mais dans l’esprit black (latino, socca, ragga, funk …) dans un esprit tendance actuelle. Idem au niveau des paroles : on aura du français, de l’anglais, de l’espagnol …